Vous pouvez à tout moment signaler un abus, un comportement déplacé ou désagréable. Notre équipe accorde une attention particulière à toutes vos remarques.
Demander, Récupérer un objet...
Demander, Récupérer un objet...
Pour demander un objet, vous devez être inscrit ou vous inscrire sur la plate forme Co-recyclage. L'inscription se fait très rapidement, il vous suffira de quelques minutes : nous vous demandons simplement de renseigner votre prénom, votre code postal, votre adresse email et un mot de passe. Votre adresse email n'est jamais communiquée et n'est pas visible dans l'annonce, elle nous permet simplement de vous contacter et/ou de vous informer et n'est en aucun cas transmise à des tiers. Lorsque vous êtes intéressé par un objet, il vous suffit de cliquer sur le bouton " ça m'intéresse ". Ne cliquez sur ce bouton que si vous êtes réellement intéressé et pensez à regarder le quartier où doit être récupéré l'objet. En effet, ne faites pas une demande si vous n'êtes pas en mesure d'aller récupérer l'objet rapidement.
Vous pouvez alors écrire un message pour faire part de votre souhait pour récupérer cet objet.
Vous pourrez visualiser l'ensemble des objets demandés ainsi que les réponses des donneurs dans votre espace membre. Grâce à ce système de messagerie interne vous pouvez discuter avec les donneurs Pensez à répondre aux messages qui vous sont adressés même pour une réponse négative, si vous avez changé d'avis ou si vous n'êtes plus intéressé.
Gardez toujours en tête que le donneur vous rend service et qu'il pourrait jeter son objet alors soyez aimable et disponible pour venir récupérer l'objet rapidement.
Proposer, Donner un objet...
Proposer, Donner un objet...
Pour donner un objet vous devez être inscrit ou vous inscrire sur la plate forme Co-recyclage. L'inscription se fait très rapidement, il vous suffira de quelques minutes : nous vous demandons simplement de renseigner votre prénom, votre code postal, votre adresse email et un mot de passe. Votre adresse email n'est jamais communiquée et n'est pas visible dans l'annonce, elle nous permet simplement de vous contacter et/ou de vous informer et n'est en aucun cas transmise à des tiers.
Pour donner un objet, remplissez le titre de l'annonce, choisissez la catégorie et la sous-catégorie la plus appropriée à votre objet. Puis saisissez une description aussi précise et détaillée que possible ainsi que le quartier où pourra être récupéré l'objet. Nous vous recommandons d'ajouter une photo de votre objet.
L'annonce est ensuite validée par notre équipe dans un délai de 6h à 24h, une fois validée, l'annonce apparaîtra sur la plate forme Co-recyclage et les visiteurs pourront manifester leur désir de récupérer cet objet ou tout simplement vous écrire à propos de cet objet.
Bien entendu, vous avez la possibilité de modifier ou de supprimer votre annonce à tout moment. Si votre annonce n'est plus valide pensez à la supprimer par respect pour les visiteurs.
Vous pourrez visualiser l'ensemble des réponses à votre annonce dans votre espace membre. Grâce à ce système de messagerie interne, vous pouvez discuter avec les potentiels preneurs sans échange de mails direct. Pensez à répondre aux messages qui vous sont adressés même pour une réponse négative.
Vous pouvez aussi visualiser le nombre d'objets qui ont été demandés et/ou récupérés par toutes les personnes répondant à votre annonce. Une fois que vous avez choisi d'attribuer votre objet à une personne il suffit de cliquer sur le bouton " donner ". Vous aurez alors la possibilité de préciser quels sont vos jours et vos horaires de disponibilité ainsi que le lieu où le preneur pourra récupérer l'objet.